Née au creux des ruelles Montréalaises, Stéphanie Desmeules, maman comblée de quatre enfants âgés de 4 à 14 ans, a fait sienne la verte campagne estrienne depuis quinze ans.
Détentrice d’un baccalauréat en Architecture de Paysages à l’Université de Montréal et d’une maitrise en Études urbaines à l’Institut National de Recherches Scientifiques, Stéphanie Desmeules a aussi été bénévole à la ferme du village et dans des potagers scolaires.
Travailleuse autonome, elle est propriétaire d'une entreprise qui contribue fièrement au verdissement des zones urbaines, des écoles et des résidences tout en faisant la promotion du mieux-être physique, psychologique et social des populations.
Dans sa vie personnelle, Stéphanie a joué successivement les rôles de proche aidante et de parent-éducateur, expériences qui lui ont permis de développer des qualités d’écoute et d’empathie. Elle est toujours à l’affût de rencontres inspirantes, de manières de faire les choses plus intuitives et plus naturelles et elle prend appui sur les valeurs qui enracinent et nous permettent d’être plus résilient!
En 2018, Stéphanie Desmeules se porte candidate pour le Parti Vert du Québec. Affirmant qu'elle ne désire pas à être élue, elle « invite
fortement ses 'adversaires' à s'inspirer ou à carrément piquer les idées du Parti Vert, concrètes, faciles à comprendre, originales et facilement copiables. [Lesquelles] démontrent, notamment
[leur] expertise environnementale et en justice sociale. »